Le cunnilingus est une pratique qu’on ne vous présente plus, n’est-ce pas ? Cet acte sexuel qui consiste à lécher la vulve, et plus précisément le clitoris, d’une femme

Le cunnilingus est une pratique qu’on ne vous présente plus, n’est-ce pas ? Cet acte sexuel qui consiste à lécher la vulve, et plus précisément le clitoris, d’une femme pour lui donner du plaisir est autant source de questionnements, de craintes, de fantasmes, que d’orgasmes chez les femmes ! Les personnes se demandent souvent comment bien faire un cunnilingus, comme si seule la personne qui lèche avait un rôle à jouer dans le plaisir ressenti. Erreur, car le sexe à deux nécessite que les deux jouent le jeu. Même la personne qui reçoit le cunnilingus peut influer sur son propre plaisir pour qu’il atteigne des sommets. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre plus de plaisir.

Se détendre de la vulve

Il arrive régulièrement que des femmes nous envoient des messages pour nous expliquer leur malaise face au cunnilingus. En effet, il n’est pas rare que des femmes se sentent embarrassées de faire cette pratique, aient du mal à ressentir réellement du plaisir et se sentent crispées. Dans ces cas-là, elles vont soit l’éviter à tout prix, soit subir plus qu’apprécier leur cunnilingus. La première clé pour apprécier le cunnilingus, c’est d’arriver à se sentir détendue. La crispation peut être due à un manque de confiance en soi, à une honte de son corps ou dans un cas plus extrême à un traumatisme. Certaines femmes craignent par exemple que l’odeur et le goût de leur vulve soient repoussants, ou trouvent leur vulve moche. Or, sachez que si votre compagnon ou compagne prend du plaisir à vous lécher, c’est déjà un bon signe qu’il n’y a pas de raison de vous inquiéter pour cela. En décomplexant au sujet de cette zone intime de votre corps, vous avez déjà parcouru 50% du chemin pour améliorer votre plaisir pendant un cunnilingus !