Alors que j’avais été enchantée de faire entrer sa copie discount le dans ma vie, je me devais (pour la science, vous comprenez) de m’attaquer au concept original : le de Fun Factory.
Fun Factory : des sextoys qu’ils sont chouettes ✨
On connait pour son silicone attrape-poussière, mais surtout pour ses sextoys colorés aux formes et aux concepts improbables. Le Volta ne coupe bien évidemment pas à la tradition.
J’ai écopé de la version rouge (dite « orange », mais c’est bien rouge), cependant le toy existe également dans un bleu tout doux, un et un … rose.
Une forme carrément bizarre ?
Même si le Volta n’est pas marketé ainsi, je dois avouer qu’il me fait physiquement penser à ces affreux « » à peine en vogue il y a quelques années.
En fait, la forme du Volta est tellement particulière qu’à première vue, on ne sait pas trop quoi en faire. Clairement, si j’avais croisé le Volta en faisant mon shopping personnel sur internet, j’aurais continué de scroller. J’aurais loupé quelque chose, mais il est difficile de ne pas juger le livre à sa couverture, surtout quand il y en a des tas d’autres dans la bibliothèque. Le Volta n’a pas un look habituel, et c’est le moins qu’on puisse dire.
« On dirait un dauphin qui rigole », m’a même sorti mon partenaire. De mon côté, je penchais plutôt entre une pince de crabe et que l’on faisait en mettant deux Pringles dans sa bouche.
La première impression n’est pas toujours la bonne ?
Selon moi, ce choix de design bizarroïde était risqué de la part de Fun Factory. Je pense même que personne n’irait acheter ce toy sans que quelqu’un ne l’ait recommandé avant.
On ne va pas se mentir, il n’a pas l’allure d’un sextoy conçu pour faire jouir, mais pour exciter tout au plus. Et à 100€, ça fait cher les préliminaires. Mais heureusement pour moi et mon jugement hâtif, le Volta est en réalité un sextoy versatile, puissant et jouissif.
Un sextoy unisexe et multiplaisirs ?
Une des principales caractéristiques du Volta, c’est qu’il est versatile. Dans le petit monde du sextoy, ça sonne comme une qualité mais très souvent cela dissimule un vilain défaut. J’ai tendance à penser qu’ ne fait en fait rien (exemple typique : les ). Parfois, il vaut mieux se concentrer sur une tâche et bien la faire, plutôt que sur plusieurs en se vautrant lamentablement.
Bonne nouvelle : dans le cas du Volta, cette polyvalence est une réelle qualité. Et quelle qualité ! La plupart du temps, j’ai utilisé les deux languettes pour « pincer » le dessous et le dessus de mon clitoris. Avec une noisette de lubrifiant, c’est clairement ce que je préfère. J’ai aussi essayé en pinçant la droite et la gauche du clitoris, comme j’aime le faire avec le , mais compte-tenu du design du Volta, ce fut compliqué.
Les deux langues sont également très bien pour la vulve dans son entièreté, pourquoi pas l’entrée du vagin à condition de ne pas avoir un clitoris haut perché comme le mien, ainsi que le gland et le frein du pénis !Mon partenaire pour cette expérience m’a même dit préférer le Volta au de la même marque, pourtant dédié au plaisir pénien.
Puissance et turbo orgasmes ⚡
Quand j’ai vu le Volta pour la première fois, j’ai voulu le mettre contre le bout de mon nez afin de sentir la puissance des vibrations, comme je l’aurais fait avec un . Une fois tout engourdie du visage, je me suis dit qu’il ferait un excellent jouet pour les tétons, surtout que les miens sont, en quelque sorte, les boutons on/off de ma libido.
Résultat : j’ai détesté et je crois bien que je hais les vibrations sur les mamelons, peu importe leur intensité. Toutes mes excuses au Volta : .
Mais une fois contre ma vulve, c’était une tout autre histoire. Le moteur du Volta est très puissant (Deutsche Qualität comme on dit), à tel point que sur 6 intensités, je n’arrive que jusqu’à la 3ème voire 4ème les jours de pleine lune. Si j’essaie d’aller plus haut, .
Alternatives : quand la concurrence s’en mêle ⚔️
Évidemment, plusieurs marques se sont immédiatement emparées du concept de Fun Factory : , , … Quand une idée fonctionne, tout le monde se jette dessus pour la reproduire, en moins cher et en moins bien : on l’a vu avec .
Chez la concurrence, je n’ai pu tester que le , qui a le mérite de coûter un peu moins de 50€ et d’être correctement efficace, même si on reste loin du moteur G5 de Fun Factory. Les languettes sont un peu plus rigides et au nombre de 3, aussi.
Fun Factory a également sorti une version réduite et à piles du Volta, qui sans grande surprise, n’est pas terrible : le (en violet sur les photos).
Volta : le sextoy de l’année ? (oui) ?
Aussi bizarre soit-il, le Volta est très certainement mon sextoy favori de 2019, avec le pas très loin derrière. Il est (vraiment) versatile, puissant, surprenant et surtout unisexe ! Je suis ravie de lui laisser sa place largement méritée aux côtés du et du (malheureusement arrêté) sur ma table de chevet.
· Innovation très appréciable dans le monde su sextoy
· Poignée solide qui limite les fourmis dans les mains
· Puissance et souplesse
· Unisexe
· Silicone qui accroche la moindre poussière, typique de chez Fun Factory
Cet article a été réalisé en partenariat avec Dorcel (merci à eux !). Toutefois, comme d’habitude, tout ce que l’on peut y lire est mon avis personnel et seulement le mien.
Certains liens sont affiliés, c’est-à-dire qu’à chaque achat effectué sur un site partenaire via mon blog, une commission m’est reversée. C’est une manière de me soutenir si vous appréciez mon travail.