We-Vibe Melt : l’aspiration clitoridienne nouvelle vague ? [+ Giveaway]

Quand Sexy Avenue m’a annoncé vouloir m’envoyer le , j’avoue avoir un peu roulé des yeux. Encore un énième ? Ça a beau être la technologie de la décennie, à un moment il n’y a plus tellement matière à innover. Mais celui-là, « il est connecté ! », précise la fiche produit. Bon. Dans ce cas, nous voilà parti·es.

Wow Tech : le bébé de We-Vibe et Womanizer ?

Il faut savoir que depuis l’année dernière (2018), les célèbres et ont fusionné afin de former . Qu’est-ce que ça change ? Pas grand chose, si ce n’est que les deux marques se prêtent désormais leurs technologies respectives. Partant de ce constat, ce n’était qu’une question de temps avant que We-Vibe ne se mette à la stimulation sans contact, héritant ainsi des meilleurs attributs de ses deux parents.

Le premier aspiclito connecté ?

Le principal atout potentiel du , c’est le fait que ce soit le premier stimulateur sans contact connecté. Certes, mais c’est aussi le premier stimulateur sans contact tout court de We-Vibe ! Conquise par la puissance de leurs produits en général, autant dire que j’avais hâte de constater le résultat sur mon clitoris toujours plus snob.

Pour ce qui est de l’aspect connecté, je n’ai jamais été gourmande de . Évidemment, c’était très drôle de découvrir le concept avec le , mais dans mon quotidien je ne suis pas une grande utilisatrice de , et ce pour plusieurs raisons : performances souvent médiocres, je n’ai pas de relation à distance et je ne fais pas spécialement de jeux en public. Est-ce que malgré cela, j’ai pu trouver mon compte dans le ? Oui. Mais nous y viendrons plus tard.

Déjà, même sans considérer qu’il s’agisse d’un jouet connecté, le reste moins onéreux qu’un Womanizer Premium, et même si l’application ne fait pas partie de vos habitudes, elle aura le mérite d’être là le jour où vous en aurez besoin. Un peu comme un biscuit servi avec son café : pas toujours nécessaire, mais très appréciable cependant.

Marketé « pour les couples » ?

L’angle marketing qu’a choisi We-Vibe pour faire la promotion du Melt, c’est le sextoy pour le couple. Pourquoi pas, après tout les aspiclito sont plutôt réputés pour les masturbations en solo d’habitude, même si rien n’empêche de l’intégrer dans un rapport à plusieurs. Eh bien, avec le , c’est la même chose : il est marketé pour les couples, mais c’est également un excellent jouet solo.

Efficacité : zéro surprises ?

Se masturber avec un sextoy We-Vibe, c’est un peu comme enfiler de vieux chaussons. On sait exactement à quoi s’attendre, et c’est rarement décevant. Si la marque est connue pour sa puissance, ce n’est pas pour rien.

Tout ça pour dire : sans surprise, le est puissant. Même l’intensité la plus faible est impeccable, envoyant des décharges subtiles et profondes. Les « aspirations » sont réellement de qualité et m’ont fait décoller en un rien de temps. J’ai reconnu la patte de Womanizer, mais We-Vibe a su en faire quelque chose d’un peu différent.

Le plus de l’application, à mon sens, c’est clairement de pouvoir augmenter et diminuer les intensités rapidement pour jouer avec les écarts, juste en faisant glisser son doigt, sans avoir à appuyer dix fois sur un bouton pour cela. Le principe de « vagues » de plaisir prend alors tout son sens.

Ergonomie (forme du bec) ?

Même s’il est puissant, le est petit et assez fin. En effet, avec cette forme, We-Vibe permettait aux couples (sa principale cible pour ce produit) de l’utiliser même pendant un câlin, ou en missionnaire.

Mais ce qui a le plus attiré mon attention, c’est l’ovale du bec ! Les ou avaient des becs ovales et plats qui ne me convenaient pas du tout. C’est là que le Melt se démarque : son bec est ovale mais il englobe parfaitement le clitoris, comme sous une cloche.

Le clitoris n’est alors plus considéré comme un petit bouton dépassant de la vulve, mais comme . Clairement, moi qui préfère la stimulation du capuchon au gland du clitoris lui-même : that’s the spot.

L’application We-Connect 4.0 ?

L’application de We-Vibe, We-Connect (disponible sur et ) est passée en version 4.0 pile poil au moment où j’ai commencé mes essais.

Une appli réactive et fonctionnelle

Niveau design, c’est beau, il n’y a pas à dire. Next.La connexion avec le s’est faite rapidement et l’application est fonctionnelle. C’est le minimum syndical, mais quand on connaît un peu l’offre de sextoys connectés sur le marché, c’est presque une exception.

J’ai trouvé l’application également très réactive. Pour mettre en marche ou stopper les aspirations du Melt, il suffit de tapoter une fois l’écran, et c’est instantané. Cette fonctionnalité est d’ailleurs très pratique pour une utilisation à une main, toi-même tu sais que la deuxième est occupée. Prenez donc exemple, les sites .

Quelles fonctionnalités ?

est compatible avec un certain nombre de jouets We-Vibe, mais son utilisation avec le Melt reste assez limitée : on ne peut finalement que gérer l’intensité des aspirations (de 1 à 12). Les modes ne sont pas disponibles, moi je m’en fiche pas mal, mais je pense que ça ne mangeait pas de pain de les intégrer quand même.

Un des avantages de l’application, c’est aussi de pouvoir consulter l’état de batterie du sextoy, en %.

En revanche, j’ai l’impression que tous les boutons dont on ne savait pas quoi faire ont été bazardés dans le menu de l’application, comme un enfant qui aurait fait rentrer tant bien que mal dans une armoire toutes ses affaires. Tant qu’on ne l’ouvre pas, ça semble en ordre.

Jeux à distance

Coup de chance, mon partenaire quitte la ville pour une dizaine de jours. C’est l’occasion d’expérimenter le sexe à distance, chose que je n’ai pas faite depuis un énorme bail, pour être honnête.

L’icône pour inviter un·e partenaire n’est pas super claire, et le processus non plus. De plus, j’ai l’impression qu’on ne peut avoir qu’un seul partenaire, ce qui est gênant si vous comptez jouer avec plusieurs amant·es.

Heureusement, le tout fonctionne et le principe est très excitant : mon partenaire peut voir ce que je fais lorsque je joue et il peut prendre le contrôle si je l’y ai invité. À distance, ça peut carrément permettre d’effacer les kilomètres le temps d’un orgasme (ou plusieurs, soyons joueur·ses), voire d’explorer quelques petits jeux de frustration (après tout, c’est l’autre qui a la « télécommande »).

We-Connect : en bref

C’est très beau mais comparé à , le mastodonte du sextoy connecté, les fonctionnalités de We-Connect restent assez simplistes. C’est plutôt cohérent, au final : les jouets We-Vibe sont faits pour jouir sur des séances courtes mais intenses, alors que les jouets Lovense sont plutôt faits pour des séances longues, histoire de faire monter la température. Ce n’est donc qu’une question d’utilisation.

Conclusion sur le We-Vibe Melt ?

We-Vibe a réussi à me surprendre malgré mon indifférence pour les sextoys connectés. Je dois avouer que c’est assez fun voire hypnotisant de visualiser son plaisir sur l’application, représenté par des vagues que l’on pourrait sculpter à sa convenance.

Vous l’aurez compris, l’appli est un réel plus, ce que j’étais loin de soupçonner. Les aspirations sont puissantes et de qualité, profondes même aux plus faibles intensités. Que vous soyez en couple, à distance ou non, ou bien en solo, je recommanderais vraiment ce toy. À condition d’aimer la stimulation sans contact, évidemment.

· Bec ergonomique, adapté à la forme naturelle du clitoris
· Idéal pour jouer en solo ou en couple, à distance ou non
· Aspirations de qualité et puissantes
· Application mobile prometteuse : réactive et fonctionnelle

· Le menu de l’application fait encore un peu brouillon
· La partie « jeu à distance » de l’application est trop peu claire selon moi

Cet article a été réalisé en partenariat avec Sexy Avenue et We-Vibe (merci à eux !). Toutefois, comme d’habitude, tout ce que l’on peut y lire est mon avis personnel et seulement le mien.

Certains liens sont affiliés, c’est-à-dire qu’à chaque achat effectué sur un site partenaire via mon blog, une commission m’est reversée. C’est une manière  de me soutenir si vous appréciez mon travail.

? GIVEAWAY ?

Si le concours ne s’affiche pas correctement, .