UTILISATION DE L’OBJET
EN EXTERNE
Avec une touche de lubrifiant (huile de coco ou lubrifiant à base d’eau).
Le contact est doux, très vite à température corporelle (moins de 2 secondes), et comparable à un contact peau à peau. Ces points font la différence, comparé à bon nombre de Sex toys en silicone,en verre/pierre naturelle ou en métal (ces derniers parfois « trop lisses »)
-la surface de contact large (cf paragraphe dimensions) peut stimuler une zone large de la vulve en même temps (lèvres, vestibule, clitoris,capuchon, tige du clitoris…), ce qui est souvent plus apprécié en début d’excitation sexuelle. Un contact plus précis est aussi possible notamment par la tête ronde et lisse.
-Surface du corps large texturée, en ondulations larges, qui vient stimuler les récepteurs superficiels, sensibles aux frottements légers, c’est le tact fin, mais également les recepteurs profonds (sensibles à la variation de pression), moins nombreux que les prédédents en externe.
EN INTERNE
La forme incurvée ET la poignée ergonomique permettent une exploration et une stimulation des parois vaginales et notamment antérieure, sans effort.
La présence des ondulations sur le corps de l’Orchidée ainsi que leurs tailles stimulent de manière optimale, les récepteurs profonds
. Cette texturisation se ressent tout de suite tant au niveau du vestibule (c’est-à-dire juste l’entrée vaginale, affleurant à la vulve), que du reste du vagin.
On peut varier le rythme, l’angle, l’appui , à sa convenance…
Cette stimulation particulière des récepteurs internes de pression, permet de maintenir la courbe excitatoire (c’est à dire maintenir l’excitation) plus facilement qu’avec un Sex Toy lisse et /ou droit.
CONCLUSION
Pour conclure (sans mauvais jeu de mot…), le confort de l’Orchidée est optimal jusqu’au bout; contrairement à des sextoys lisses/droits/en matière plus dure, qui pourraient se réveler (légèrement) inconfortables, lors des contractions musculaires spasmodiques orgastiques ou même simplement sur une musculature périnéale contracturée (entrainant des inconforts notamment lors d’une pénétration).
Un muscle qui se contracte contre une surface dure, ça n’est pas confortable.
Pour comprendre cette notion d’inconfort musculaire faites une petite expérience :
comprimer plus ou moins fort, une bouteille en verre contre votre biceps contracté à fond ou contre un muscle fatigué après une séance de muscu !)
Voici donc un bel et bon outil d’exploration sensoriel externe mais surtout interne, quant aux sensations vaginales (souvent peu codifiées chez de nombreuses femmes) et notamment du complexe clitorido-urétro-vaginal (ou zone G) grâce principalement à:
– l’incurvation du corps de l’Orchidée N°5
– La texturisation du corps
– La poignée ergonomique et son grand bras de levier
Et le tout sans effort !
Karen JAMAUX-THOMAS
Kinésithérapeute- Sexothérapeute