On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test lingerie, enfin ce n’est pas une lingerie, mais une robe. Il y a quelques temps Mister a vu la robe Agnes de la marque française Patrice Catanzaro à un prix abordable et me l’a donc offerte !
C’est avec plaisir que nous allons vous présenter et vous donner notre avis sur la robe Agnes de la marque Patrice Catanzaro ; un créateur de lingerie de qualité et made in France. C’est un article reçu hors partenariat.
Robe Agnes – Découverte
Comme nous vous l’avons dit dans nos précédents tests de lingerie de la marque Patrice Catanzaro, nous n’avons pas de packaging à juger, car la marque Catanzaro ne propose pas de packaging (prêt à porter) pour ses lingeries et vêtements. C’est pourquoi nous avons retiré cette section du test. La robe est arrivée dans un colis en étant emballée dans une pochette en plastique transparente. On aime aussi que l’étiquette du produit soit fixée avec une épingle, c’est beaucoup plus facile à retirer.
La robe Agnes appartient à la collection Tome 16 de Patrice Catanzaro. Le produit est disponible dans une large palette de tailles, allant du XS au XXXL afin de convenir à un grand nombre de femmes, c’est un bon point ! Mister a choisi la taille M. De plus c’est de fabrication française !
- Composition : 90% Polyester et 10% Élasthanne
- Matière : Dentelle
- Couleur : Noire
- Prix : 29€
Nos premières impressions
Le prix est intéressant, la robe est simple, mais la dentelle et sa transparence peuvent apporter un petit quelque chose vraiment sympa. Nous avons hâte de voir le rendu de cette robe une fois portée !
Robe Agnes : le test
C’est le moment d’essayer ma nouvelle robe, j’ai hâte de voir comment elle rend une fois portée !
La robe s’enfile très facilement, il n’y a pas de fermoir, elle est maintenue par une cordelette qui se place derrière la nuque ; c’est pratique lorsqu’on est seule !
Confort et qualité
Avant de voir si je suis sexy dans ma nouvelle robe, testons son confort et la qualité de fabrication.
La robe Agnes de la marque Patrice Catanzaro est près du corps. Généralement ce n’est pas la coupe la plus confortable, mais grâce à la présence d’élasthanne dans la matière, ça rend le tissu élastique on se sent à l’aise dedans ! L’élasticité de la robe fait qu’elle s’adapte facilement aux différentes morphologies et donc aux poitrines, c’est un bon point. Petit point à noter, on aurait du prendre une taille S et non M, car elle est un poil trop grande vu qu’elle doit être au plus près de la peau ; c’est difficile avec ma morphologie de trouver la bonne taille sans essayer avant, dans du S mes seins ne passent pas toujours et le M peut être trop grand sur d’autres zones.
Pour ajuster au mieux la tenue, la bretelle qui maintient la robe est réglable, avec le même système que les bretelles de soutien-gorge ; j’aime beaucoup cette manière de régler les tenues car une fois fait il n’y a plus besoin d’ajustement !
J’avais peur que la dentelle rende la tenue désagréable et qu’elle démange au contact de la peau, mais non je n’ai eu aucun souci. La matière est de bonne qualité et est suffisamment solide.
Visuel
Maintenant qu’on a vu que je me sentais bien dans ma petite robe, voyons voir ce que ça donne dans le miroir et surtout en photo !
Comme écrit précédemment la robe Agnes est une robe très simple. Mais simple ne veut pas dire pas travaillé, au contraire la dentelle noire est très jolie, elle offre un jeu de transparence des plus sexy.
Portée avec un string noir, la transparence, la dentelle et le fait que la robe soit près du corps sont des éléments qui, ensemble, feront ressortir vos fesses et attireront le regard. J’aime aussi le fait que la moitié de mon dos soit découvert apportant une certaine sensibilité.
Cette création n’est ni trop courte, ni trop longue, elle a une longueur juste idéale pour mettre en valeur vos jolies jambes et attirer l’œil.
Passons maintenant en revue comment je me trouve de face. Je trouve que l’avant est un peu trop simple, la dentelle ne donne pas le même effet sur l’avant que de dos. Le décolleté manque de profondeur ou la poitrine n’est pas assez mise en valeur et à tendance à faire un effet aplatit. Par contre j’aime pouvoir facilement sortir ma poitrine tout en gardant la robe, ce qui lui offre une jolie forme !
Nettoyage
Pour nettoyer cette robe, il faut à tout prix éviter la machine à laver pour ne pas l’abîmer. Il faut donc effectuer un lavage à la main avec de l’eau tiède et un savon au Ph neutre.
Conclusion
La robe en dentelle noir Agnes de la collection Tome 16 de Patrice Catanzaro est une robe toute simple, très mignonne à un prix abordable ! C’est un produit de qualité et bien sûr made in France. J’aime son côté discret, sexy et dentelle. Petit point négatif pour l’avant avec la poitrine peu mise en valeur.
Les photos
Cliquez sur les photos pour les voir en grand :
Robe Agnes - Patrice Catanzaro
EUR 29Sexy
8.0/10Confort
10.0/10Qualité / prix
10.0/10Ce que nous aimons :
- Fabrication française
- Qualité du produit
- Prix
- Dentelle
- Transparence
- Elasticité de la matière
Ce que nous aimons moins :
- Poitrine peu mise en valeur