Le « spirit free » l’entre deux qui met tout le monde d’accord.
Se sentir alcoolisé sans alcool, voilà la nouvelle tendance affichée dans les bars Parisiens pour l’édition de la Paris Cocktail week qui a eu lieu du 24 janvier au 1er février. Durant ces 9 jours 50 bars de la capitale ont proposé de nouveaux cocktails avec ou sans alcool pour une réduction de -30 % sur ces nouvelles créations.
Cet évènement créé par Eric Fossard et Thierry Daniel a permis de relever un nouveau défi mettre en avant un nouveau type de boisson sur le devant de la scène, le « spirit free ». Rafraichissant et pétillant ce nouveau breuvage est élaboré avec une vingtaine de produits différents, dont du gras pour remplacer l’alcool. Grace à cet excellent solvant organique le gras procure quasiment les effets d’un cocktail classique sans que vous soyez pour autant alcoolisé. Ce coup de maitre est réalisé par le patron de la Distillerie de Paris Nicolas Juhlès qui a été sollicité par les créateurs de l’évènement.
Une idée ingénieuse valorisée par le packaging de la boisson aux couleurs bien de chez nous. Car il est vrai qu’avec les tendances Bios, vegans…de plus en plus de Français tendent à réduire leurs consommations d’alcool, une solution qui vous permettra de picoler sans trop culpabiliser.