La légende (il semble que ce soit le cas) veut que les hommes soient toujours plus demandeurs de sexe que les femmes. Partant de ce postulat, une équipe de chercheurs s’est

La légende (il semble que ce soit le cas) veut que les hommes soient toujours plus demandeurs de sexe que les femmes. Partant de ce postulat, une équipe de chercheurs s’est attelée au sujet. Si dans un premier temps, dans un couple hétérosexuel ensemble depuis 5 ans, les femmes sont 3 fois moins à la manœuvre que les hommes (Archives of sexual behavior), il se trouve que dans certains couples, c’est bien la femme qui est plus demandeuse que son partenaire.

La théorie biologique selon laquelle, les hommes auraient davantage de besoins sexuels s’écroulerait. Des scientifiques norvégiens (Université norvégienne de sciences et de technologie) ont cherché des explications. Après enquête, publiée dans la revue Evolutionary Behevioral Sciences, il ressort que les participantes qui ont déclaré être ouvertes à l’idée d’avoir des relations sexuelles sans sentiments étaient aussi celles qui étaient les plus demandeuses dans leur couple. La clé serait donc dans la séparation entre sexe et sentiments, que les hommes sont plus enclins à activer, alors que la majorité des femmes sont plus proches des relations fusionnelles.

Ainsi, pour qu’un couple dure, il faudrait entretenir une certaine distance, ne pas être trop câlin ou affectueux, au risque de voir la libido s’atténuer.

Article sponsorisé par Tatiana

 

plan cul rencontres afterwork sexfriends partouze

 Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici

 

:

6 expériences sexuelles pour pimenter votre vie de couple

Comment faire durer votre couple ? Oubliez le sexe et soyez généreux !

Couple et confinement : comment éviter la rupture ?