Alors que toutes les bourses du monde s’effondrent, certains marchés connaissent un rebond assez inattendu. Si on sait que les gens achètent en masse du papier toilette et des pâtes (pour une raison qui nous dépasse), ce que l’on sait moins, c’est que le confinement a engendré un petit pic de consommation de sextoys.

Sextoy

La masturbation comme passe-temps

Depuis le début de l’année, on constate, en effet, que les Internautes se ruent sur les sexshops en ligne. Panique à bord ! Le coronavirus fait peur et on se réfugie dans la sexualité pour oublier les tracas du quotidien. Rien qu’en France, la marque Womanizer connait des ventes supérieures à 40% par rapport à leurs prévisions. Les chiffres en Italie indiquent 60% de ventes en plus, toujours selon les estimations de cette même marque. A Hong-Kong et aux Etats-Unis, cette statistique dépasse même les 70%.

On peut aussi faire le parallèle avec la crise financière de 2009. A cette époque, de nombreux sondages semblaient indiquer que presque la moitié des couples avaient tendance à avoir plus de rapports sexuels pendant ces événements. Finalement, lorsque le monde se porte mal, beaucoup de personnes ont tendance à se réfugier dans le sexe et la masturbation. Peut-être un des effets secondaires de notre instinct de survie ? Je laisse volontiers les scientifiques et les psychologues s’exprimer sur la question.

Combler l’ennui

Depuis que de nombreux pays ont recommandé le confinement, les gens limitent leurs déplacements. Un geste qui a réduit les émissions de CO2 sur toute la planète. Bien entendu, lorsque l’on a fait le tour de toutes ses séries Netflix, la masturbation reste l’un des passe-temps favori pour de nombreuses personnes et il n’est donc pas étonnant que l’on ait envie d’y ajouter un peu de piment à travers un sextoy.

Après tout, si un bon repas ou un bon film fait partie des divertissements de choix, pourquoi la masturbation ne pourrait-elle pas en être un aussi ? En tout cas, c’est un peu la philosophie que l’on a depuis de nombreuses années sur ce site. Le sexe c’est cool, pourquoi s’en priver ?

Bon pour la santé ?

On le sait aujourd’hui, la masturbation et plus généralement la sexualité fait du bien à notre corps. Le plaisir est capable de soulager certaines douleurs et même les cas de migraines. Il est même recommandé d’éjaculer régulièrement pour éviter certains cancers. Et si le meilleur moyen de rester en bonne santé c’était le sexe ?

Si ses effets sur le bien-être d’une personne n’est plus à démontrer, certaines études s’interrogent même sur le fait qu’il pourrait avoir un effet bénéfique sur notre système immunitaire. Ces envies soudaines lors de crises seraient alors une sorte de réflexe naturel afin de renforcer notre corps ? En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer et, au pire, vous passerez un bon moment et oublierez l’espace d’un instant tous vos problèmes.

Article sponsorisé par Laetitia

 

plan cul rencontres afterwork sexfriends partouze

 Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici

 

Tu as aimé cet article ? Tu peux nous soutenir en achetant l'un de nos t-shirts, faire un tour sur notre sexshop. Si tu n'as pas de thunes, tu peux aussi nous aider en partageant cet article sur les réseaux sociaux.