La food dans tous ces états avec Omnifood et sans photomontage
melon facile
Charlotte Parenteau Denoel est une artiste qui après des études en Histoire de l’art et des études en architecture d’intérieure a tourné le dos à tous cela pour plonger dans le monde créatif à travers la photographie. Elle commence alors par la photo de paysage, les portraits, la macrophoto (les fleurs, les insectes..) et très vite recherche un côté plus artistique.
Charlotte décide alors de faire des « expériences culinaires », de « transformer », de détourner la réalité et son dévolu s’est jeté sur la nourriture. Toutes ces œuvres sont faites sans photomontage. Que du vrai, du fait main et ça fait du bien.
format Zipegg
C’est grâce à un boulot dans un commerce alimentaire que l’idée de travailler et retravailler la food a germé. Comme nous l’a dit Charlotte : « La nourriture était omniprésente du matin au soir (d’où le nom de cette série « Omnifood »), autant autour de moi que dans ma tête. »
camouflegg
« Que faire d’un paquet de spaghettis? A quoi cela me faisait-il penser? Tout d’à coup j’ai vu lesdites spaghettis sortir de mon pommeau de douche tel de l’eau… «
fast food
« Un joli fromage de chèvre fermier… se transformer en un rouleau de peinture! «
peinture à la buche de chèvre
« Cela se passe dans les deux sens. Je peux très bien tomber sur une ampoule électrique et me dire qu’une échalote serait parfaite pour signifier l’ampoule. Les formes se ressemblent. «
électricité biologique
« Mais je peux aussi me concentrer sur un aliment et que celui-ci me fasse penser à un objet. L’exemple du brocoli qui m’a fait penser à un tournevis. »
bricoli
Et bien sûr, toutes ces créations sont réalisées sans aucun photomontage. Charlotte bricole ses idées elle-même et tout est fait « main ».
On te laisse admirer son travail
gravité
jardin Buccal
l’oeuf ou la poule
résistance fragile
tomate gonflable